Elections au Conseil d’Administration du groupe Engie – Du 8 au 15 mars 2018 Le conseil d’administration d’Engie SA est composé de 19 membres dont 3 administrateurs-trices salarié-es. Leur mandat arrive à échéance à l’assemblée générale de début mai 2018. Les futur-es administrateurs-trices seront élu-es par vote électronique du 8 au 15 mars 2018. Il s’agit d’une élection par collège : un siège cadre, deux sièges non cadre. Les électeurs-trices sont les salarié-es des entreprises françaises détenues à plus de 50%. Pour ce qui est de la Distribution, l’ensemble du service commun votera, y compris les agents d’Enedis : leur poids dans le vote est très significatif (GRDF et service commun représentent 40% des votant-es).

Les candidat-es présenté-es par la CGT sont représentatif-ves des activités du Groupe en France : 2 de la fédération métallurgie, 2 de la fédération construction, 2 de la FNME. L’administrateur sortant, Philippe Lepage, agent d’Elengy, se représente en position éligible sur le collège non cadre.

Cette campagne qui est la seule qui porte sur (presque) tout le Groupe France est l’occasion, au-delà de l’objectif de l’élection, de faire connaitre la CGT et de faire connaitre son action au niveau Groupe Engie. Pour cette campagne, la coordination CGT propose une affiche, une profession de foi et deux tracts (un « bilan », un « propositions ») ainsi que des bandeaux. La profession de foi sera diffusée par la direction avec les codes de vote à chaque électeur-trice sur la deuxième quinzaine de février, par envoi à domicile.

bilan de la CGT Groupe Engie Election-CA-CGT-ENGIE-2018-Bilan-site

proposition de la CGT Groupe Engie Election-CA-CGT-ENGIE-2018-Proposition_31012018-V4

profession de foi CGT PF_CGT_site

affiche CGT : affiche-Engie-elections-CA-2018-HD-Sans-traits-de-coupe